Festival Tutmonda
Lors des 18 et 19 mars derniers, le Festival des cultures-Tutmonda a pris sa place au cœur de Louvain-la-Neuve. En quelques mots, le Festival Tutmonda, c’est
la rencontre des neuf kots culturels de Louvain-la-Neuve (L'Arabikap, le Cafrikap, Le Kot Verdom, le Kot Erasmus, Le Kot-é-chine, Le Kot Manga, Le Latino-Amérikap, Le Kot Carrefour et la CGEE) réunis autour d’un même objectif : la promotion de la rencontre des cultures. Chaque kot a pour mission de plonger le public dans les différentes cultures et surtout d’aborder ces dernières sous un angle nouveau.
Le Kot Carrefour au Tutmonda
Une présence sur scène
Pour le Tutmonda, le Kot Carrefour a décidé de promouvoir la culture en proposant un conte syrien mimé, avec notre grand orateur Hazem YABROUDI dans le rôle du conteur. De plus, le Kot compte de nombreux artistes et musiciens cette année qui sont montés sur scène pour faire découvrir leur talent à un très large public de curieux enthousiastes au Festival Tutmonda.
Mais aussi en coulisses
Le Kot Carrefour était aussi présent « en coulisses » lors du Festival Tutmonda. En effet, lors de la soirée du jeudi soir, quelques volontaires motivés du Kot Carrefour ont aussi assuré au public présent une bonne ambiance festive et gourmande en proposant des petits mets concoctés par leurs soins.
Florence LARDINOIS
Belgique