La semana latina

Parmi les semaines culturelles organisées par le Kot Carrefour  il y a la semaine américaine. Cette année, les organisateurs de cette semaine étaient

, bien sûr , les membres " Latino "du kot qui se sont fait aidés par les amis du kot bien connu sous le nom de  " cokotteurs ". 

L'objectif principal de la semaine Latino était de faire connaître le mode de vie dans la plupart des pays de ce continent , la plupart du temps un mode de vie chaud, épicé  et vivant de la vie de tous les jours  Amérique latine .

Nous commençons cette semaine avec une dégustation de quelques douceurs de ce lieu , plusieurs plats , y compris chili de poulet du Pérou et de ses rives , un plat épicé et cohérente , si elle n'est pas écrasante ont été développés . Le gâteau de pommes de terre et les empanadas du Chili avec sa touche particulière et distinctive. Enfin , connu par plusieurs pays , mais le Ceviche faite avec goût et le toucher unique de l'Équateur , un mélange de saveurs qui enchantent tous les palais , aux fruits de mer ainsi vous pourriez même dire que ce plat a de son côté aphrodisiaque .

semana latina 1

Nous avons poursuivi le lendemain soir en nous divertissant à la façon Latino avec un mélange de jeux traditionnels , sauter à la corde , la broche la queue de l'âne , etc . et enfin avec la fameuse piñata .

Nous avons également présenter l'Amérique latine à travers un autre point de vue qu'est le cinéma chilien avec le film : Machuca. Le film fut suivi d'un débat durant lequel nous avons échangés nos avis variés à propos du film. 

Pour terminer cette semaine pleine d'émotions , nous nous sommes déhanchés au rythme de la musique latine avec un mélange de merengue , salsa , bachata et reggaeton .


Certaines des personnes et les membres de kot et nous ont dit qu ils étaient ravis des activités.

 

Me ha gustado mucho la clase de danza. Fue una buena oportunidad para aprender un poquito las danzas más típicas y para compartir buenos momentos con todas las personas del Kot en un ambiente diferente. Una cosa que puede ser normal para un latino danzar, no es lo mismo para las personas de otras nacionalidades. La cena estaba muy rica y todos pudimos sentir el espíritu de la alegría latina! La fiesta del jueves fue un gran momento para el Kot. Todo el Kot trabajó en conjunto y se han esforzado para que la fiesta quedase bien. Y el resultado fue una gran fiesta con mucha musica latina Mafalda

 

"J'ai vraiment apprécié l'esprit d'équipe que le groupe chargé de préparer le souper latino a incarné. Ils étaient nombreux. Il y avait des bénévoles aussi. Ce n'est pas évident de mettre en harmonie tel nombre de personnes autour de 3 plats à la fois. Par contre, je me permets de rapporter les plaintes des végeto qui n'ont pas pu tout manger puisque les plats étaient majoritairement de viande. C'est juste une suggestion de penser aux végétariens lors de prochains souper du Kot Carrefour“ Hazem

 

 

 

"La semaine était très intéressante : c'était la plus grande activité que le kot organisait depuis le début de l'année et il a fallu bien s'organiser entre nous pour que tout fonctionne au mieux, ce qui fut enrichissant." Leila

 

Nous remercions le Kot Carrefour de nous donner l'oppootunité de présenter un peu la vie et la saveur latinos.

Johanna QUINTANA et  Juan Carlos CHAVES - Équateur

 

Informations supplémentaires