Jeu de piste

Le mardi 1er avril s’est tenue une activité conjointement organisé par le Kot Carrefour et le Kot Ardoise. Le Kot Ardoise est un Kot à projet dont le projet consiste à promouvoir la langue française et à faire découvrir aux étudiants non francophones la culture belge par le biais d’activité tout au long de l’année.

Le Kot Ardoise organise aussi chaque semaine des tables de conversations en français destinée aux étudiants Erasmus.

L’activité qui s’est tenue le 1er avril était un gigantesque jeu de piste dans toute la ville de Louvain-la-Neuve dont le but était de trouver un trésor. Il s’adressait aussi bien aux étudiants non francophones qu’aux étudiants francophones et se déroulait par équipe.

Les organisateurs voulaient que les équipes soient mixtes (c’est à dire composées de francophones et de  non-francophones). Moi-même ainsi que quelque autres membres du Kot Carrefour avions décidé de former une équipe et de participer.

Ainsi l’équipe était composée de Luca, Giulia, Shiou-Yu, Olivier et de moi-même Walter. Notre équipe portait le nom de « linguin ». Le jeu de piste commençait  à partir du Kot Ardoise et à partir de là on nous a envoyait au prochain atelier. Il y avait en tout 6 ateliers et à chaque atelier on passait différentes épreuves en vue de récolter des points. L’équipe qui aurait le plus de points gagnerait le jeu de piste.

Chaque atelier était géré par un membre du Kot Carrefour et un membre du Kot Ardoise. A la fin de chaque atelier on nous donnait des indices pour trouver le lieu du prochain atelier et le lieu de la destination finale. Les différentes épreuves étaient très variées allant de mettre le plus de marshmallow dans sa bouche à faire une bataille navale avec des shots d’alcool. Cette bataille navale était particulièrement intéressante. Les bateau avaient été remplacés par des shots et chaque fois qu’un bateau était coulé il faillait affonner.

Entre chaque atelier on avait la possibilité de faire des épreuves bonus pour acquérir plus de points. Finalement la destination finale était devant le Cinescope.  Nous n’avons pas gagné mais ce fut une chouette expérience. Merci de m’avoir lu.

Walter Adant

Etudiant belge

Informations supplémentaires