Festival Tutmonda 2013

En quelques mots, le Festival Tutmonda c’est…

Lors des 27 et 28 mars derniers, le Festival Tutmonda a pris sa place au cœur de Louvain-la-Neuve. En quelques mots, le Festival Tutmonda, c’est la rencontre des neuf kots culturels de

Louvain-la-Neuve (L'Arabikap, le Cafrikap, Le Kot Verdom, le Kot Erasmus, Le Kot-é-chine, Le Kot Manga, Le Latino-Amérikap, Le Kot Carrefour et

la CGEE) réunis autour d’un même objectif : la promotion de la rencontre des cultures. Chaque kot a alors pour mission de plonger les spectateurs dans les différentes cultures et surtout de les aborder sous un angle nouveau.

Le Kot Carrefour au Tutmonda

Une présence sur scène

Pour le Tutmonda, le Kot Carrefour a décidé de promouvoir la culture africaine en proposant un défilé de vêtements traditionnels africains portés lors de diverses occasions spéciales (comme les mariages et les fêtes) et dans la vie de tous les jours. Ce défilé africain s’inscrivait en fait un peu dans la continuité de la semaine africaine qui avait été organisée quelques semaines auparavant au Kot Carrefour. Il n’empêche que l’activité du Kot Carrefour a attiré un très large public de curieux enthousiastes au Festival Tutmonda.

 

http://kotcarrefour.be/go/fr/photo.html

Mais aussi en coulisses

Le Kot Carrefour était aussi présent « en coulisses » lors du Tutmonda. En effet, lors de la soirée concert du mercredi, quelques volontaires motivés du Kot Carrefour ont aussi assuré au public présent une bonne ambiance festive en aidant derrière le bar.

Informations supplémentaires