L’arrivée au Kot Carrefour

Kot Carr’ quoi ? Connais pas. Ah si….. les 10 frigos ? Les 3 fours ? Les 36 habitants ? Oui mais concrètement, elle consiste en quoi cette association ?

Si j’ai découvert le Kot il y a 2 ans, c’est grâce à un de mes potes, Alex, qui m’en vantait les mérites. « Au Kot Carrefour, le principal, c’est d’échanger, de partager et donner envie de découvrir d’autres cultures » disait-il. Le projet principal tourne entre autre autour de quatre semaines : celle dite « latino », asiatique, africaine et européenne. C’est l’occasion pour tous les Erasmus mais aussi les passionnés et  les curieux de montrer les talents de leur pays. En tant que petite franco-allemande à Louvain-la-Neuve depuis maintenant 4 ans, le projet m’intéressait beaucoup. J’ai ainsi postulé à la fin de l’année académique 2011-2012 pour pouvoir arriver en février 2013, après mon séjour de 6 mois en Chine. Je ne voyais pas meilleur atterrissage en douceur après un échange que de vivre avec 18 belges et 18 étrangers.

carrefour sous la neige

Petite photo le jour de mon arrivée, en février 2013 !

Je n’ai vraiment pas été déçue: les personnes qui font le choix de vivre ici sont toutes, et logiquement, ouvertes d’esprit ! On peut à la fois rire, déconner et se chamailler, mais aussi avoir des discussions plus réfléchies et poussées sur des sujets extrêmement variés.

Car oui, malgré son grand nombre d’habitants, le kot Carrefour, c’est un peu une famille !

Lena TECKLENBURG

France

Additional information